Riche en sucre naturel, en nutriments, en minéraux, remplie d’électrolytes, l’eau de coco est une boisson qui peut être bénéfique pour l’organisme. Elle améliore la santé des reins et elle vous garde bien hydraté. Des études ont démontré que boire de l’eau de coco régulièrement présenterait de multiples avantages pour la santé. Aujourd’hui de plus en plus de personnes se soucient de leur bien-être d’où la nécessité d’absorber des produits sains. L’eau de coco est un excellent choix que n’importe quelle boisson gazeuse.
Riche en potassium, magnésium
Hydratante, énergisante, rafraîchissante, l’eau de coco est une boisson à la mode. Cette eau végétale nommée aussi » jus de coco » est extraite de la noix de coco que l’on trouve dans les pays tropicaux. Si vous avez déjà gouté cette boisson, vous avez pu apprécier sa saveur sucrée, délicate. On trouve facilement l’eau de coco dans les commerces. Plusieurs marques proposent ce produit. Il est préférable d’opter pour une eau de coco bio.
Il existe également des eaux de coco aux différentes saveurs. Pour les sportifs, l’eau de coco est idéale. Elle permet au corps une meilleure récupération après l’effort, de bien hydrater l’organisme. Un système immunitaire renforcé, une digestion facilitée, une pression artérielle équilibrée, une amélioration de la fonction rénale, l’eau de coco a tout bon.
Une boisson tendance l’été
L’eau de coco est selon les experts un produit excellent pour la santé. Madonna a d’ailleurs investi dans Vita Coco, le leader mondial de l’eau de coco. Cette boisson a notamment permis de réduire ses crampes. Riche en potassium, en magnésium, l’eau de coco permet de lutter contre l’hypertension artérielle. Vous souffrez régulièrement d’infections urinaires, c’est le moment de tester cette boisson. Elle va augmenter la production d’urine et éliminer les toxines.
Avec les hausses de températures, l’eau de coco est une alliée contre les chaleurs estivales. Le matin à jeun, elle va hydrater votre corps. Les experts conseillent 200 à 300 ml par jour selon ses besoins. Il faut être à l’écoute de son corps. Elle peut néanmoins provoquer des pics de glycémie chez une personne diabétique. En cas de toute, il est préférable de demander l’avis de son médecin traitant.
Share this content:

J’aime beaucoup écrire, je vous propose alors de découvrir mes articles. Je pioche les sujets dans les domaines qui me passionnent.







