Village 7253426 1280 1024x682

Le village préféré des Français, un petit bijou

Tous les ans, un village est mis à l’honneur en France. Vous rêvez d’une escapade pour cette saison estivale loin du tumulte des grandes villes, pourquoi ne pas tester le village de Saint Antoine L’Abbaye ? Le classement de 025 a mis en lumière ce petite village situé en Auvergne Rhône Alpes. Niché aux portes du massif du Vercors, ce village a séduit un large public. C’est dans l’émission de Stéphane Bern diffusé ce mercredi 2 juillet que Saint Antoine L’Abbaye a été village préféré des Français.

Un attachement certain pour les petits villages

Nul besoin de partir très loin pour profiter de vacances relaxantes, la France regorge d’endroits idylliques. Les Français sont très attachés au patrimoine, à l’authenticité. La nature devient une vraie priorité. On recherche aujourd’hui le calme, de beaux panoramas, des activités enrichissantes, ludiques, une gastronomie locale. La douceur de vivre est d’actualité. Saint Antoine L’Abbaye a obtenu cette année tous les suffrages. Ce village doit sa renommée à son abbaye dont ses origines remontent à 1070. Saint Antoine L’Abbaye est un lieu chargé d’histoire et de spiritualité. Cette année, plus de villages étaient en compétition. Allez-vous faire un détour et découvrir lors de vos congés, Saint Antoine L’Abbaye ?

Pour approfondir :  La plage, attention aux jeux dangereux

Un petit joyau gothique à ne pas manquer

Le massif du Vercors offre des paysages à couper le souffle. Le village Saint Antoine L’Abbaye a ravit les amateurs d’authenticité. Les ruelles étroites, les façades fleuries, les toitures colorées sont le reflet d’un voyage dans le temps, le moyen-âge. Situé à
60 km de Lyon entre Grenoble et Valence, très accessible en voiture, ce village est une petite pépite. Se balader à Saint Antoine L’Abbaye, c’est traverser des siècles d’histoire. Loin de l’agitation des grandes villes, vous serez ébloui par autant d’authenticité. Ce village invite à la découverte de ses artisans, de ses producteurs locaux. Impossible de passer à côté du parc de plus de 30 000 m2, les enfants vont adorer l’univers. Une grande fête historique est prévue le 2 et le 3 août prochain. Vous assisterez à des spectacles, des animations et vous serez plongé dans l’ambiance médiévale. Saint Antoine L’Abbaye, et si c’était votre prochain point de chute ?

Pour approfondir :  Une destination de choix, la Suisse

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *