Tout le monde a ses propres habitudes pour s’endormir plus vite. Vous pensiez jusqu’à lors que laisser un pied hors de la couette était juste une routine anodine ? Ce geste banal a une signification bien précise. Au moment de se mettre au lit, le corps entre dans une phase de transition. L’organisme diminue progressivement sa température interne. Sans ce processus, il est très difficile de trouver le sommeil. La chaleur reste un inconvénient pour bien dormir. L’organisme a besoin de se rafraîchir. Sortir un pied hors de la couette est donc une astuce qui a du sens.
Les extrémités, un rôle à jouer
En période de canicule ou lorsque la température de la chambre est trop élevée, trouver le sommeil reste compliqué, voire impossible. Nous avons tous de petits trucs pour mieux trouver le sommeil. Sortir le pied de la couette en est un. Les pieds et les mains jouent un rôle important dans la dissipation de la chaleur grâce à leur réseau vasculaire et leur faible isolation musculaire ( des propos expliqués par un médecin pour Doctissimo ). Ce geste a un intérêt certain pour trouver le sommeil plus aisément. Au fil du temps, cette habitude devient une routine de signe de confort.
Une bonne qualité de sommeil
Le stress est malheureusement très présent. La société nous pousse toujours à être plus productif. On rêve de rentrer chez soi pour enfin se détendre, bien dormir. Il existe, outre les petites astuces courantes, des méthodes pour trouver le sommeil plus rapidement. On peut opter pour des bouchons d’oreilles. Ils donnent de bons résultats si vous les associez à un masque pour les yeux. L’acupuncture, la musique sont aussi des pratiques très efficaces dans le traitement de l’insomnie. La température de la chambre doit être ni trop chaude ni trop froide entre 15 et 19°C. Les aliments riches en glucides et en sucre peuvent avoir un impact sur la qualité du sommeil. La vitamine D est importante pour réguler le sommeil. N’hésitez pas à sortir et à profiter de la lumière naturelle, quel que soit votre emploi du temps. Il est essentiel de bien régler ses horaires de sommeil et d’aller se coucher tous les jours à la même heure, cela facilite grandement l’endormissement.
Share this content:

J’aime beaucoup écrire, je vous propose alors de découvrir mes articles. Je pioche les sujets dans les domaines qui me passionnent.







