Tout le monde rêve d’avoir un petit coin pour cultiver fruits et légumes. Le manque d’espace, le mal de dos, la terre peu fertile du sol peuvent être des éléments décourageants. Il existe une méthode astucieuse accessible à tous qui vous donne l’opportunité de cultiver des fruits, des légumes, des fleurs, des herbes aromatiques sur une surface réduite avec peu d’efforts. Le carré potager surélevé s’installe même sur un balcon, une terrasse.
Un gain de place, modulable, esthétique
Le potager en carrés surélevés vous permet de cultiver plus facilement sur une surface réduite sans remettre en question la productivité. Ce type de potager vous évitera de vous baisser, d’avoir mal au dos, finis les efforts inutiles, rien que le plaisir. Le sol de votre terrain est pauvre, le potager en carrés surélevés est la méthode idéale. Vous contrôlerez la qualité en apportant du compost, du terreau. Les insectes, les escargots et autres limaces auront plus de difficultés pour atteindre vos cultures. Le carré potager surélevé apporte aussi beaucoup d’esthétisme à l’espace. C’est un système très ingénieux.
L’emplacement, un choix déterminant
Pour la bonne croissance de vos plantations, pour une récolte abondante, l’emplacement reste crucial. La plupart des légumes des fleurs ont besoin de soleil pour se développer, au moins 6 heures par jour. Évitez les lieux trop ombragés. Le vent peut être un problème, installez vos carrés potagers à proximité d’un mur ou protégez les d’un brise vue. Le potager a besoin d’eau surtout en période caniculaire. Il est donc plus judicieux de prévoir un point d’eau, pensez au récupérateur d’eau. Le carré potager surélevé peut être en bois, en palettes recyclées, en parpaings, à vous de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins. Quant aux dimensions, un carré de 120 cm par 120 cm est idéal, 50 cm de hauteur. Les avantages du carré potager surélevé sont nombreux, entretien simplifié, accessible à tous. Vous n’avez plus d’excuse pour tenter l’aventure et bonne récolte.
Share this content:

J’aime beaucoup écrire, je vous propose alors de découvrir mes articles. Je pioche les sujets dans les domaines qui me passionnent.







