Remplir son caddie devient de plus en plus cher aujourd’hui. Il convient donc de dénicher certaines petites astuces pour réduire la facture. Le vrac est-ce une solution fiable ? Il a fait son apparition il y a quelques années et de plus en plus de consommateurs franchissent le pas. De multiples raisons nous incitent à revoir notre façon de faire les courses, économies, réduction des déchets, diminution du gaspillage. Le vrac, est-ce la solution pour un caddie moins cher ?
Pourquoi acheter du vrac ?
Il présente de nombreux atouts, mais savez-vous vraiment lesquels ? C’est avant tout un geste écologique, car on utilise ses propres contenants ou des sacs papier. Il n’y a donc plus de suremballages. Acheter en vrac, c’est aussi acquérir ce dont on a vraiment besoin, la quantité souhaitée.
Vous réduisez ainsi le gaspillage alimentaire, les déchets. On trouve aujourd’hui dans des magasins spécialisés voire dans certaines grandes surfaces des produits en vrac, chocolat, gâteaux, légumineuses, bonbons, produits d’hygiène, lessive, céréales… Généralement, les produits en vrac sont moins chers. On peut économiser jusqu’à 50%.
Les avantages, mais aussi les inconvénients du vrac
Tous ceux en quête d’économies, de respect de l’environnement, de moins d’emballages se tournent aujourd’hui vers le vrac. On peut avec cette méthode découvrir également de nouvelles saveurs. On achète la quantité désirée, donc plus de gaspillage, de nourriture jetée. En achetant du vrac, on est moins tenté par le marketing, car les produits sont vendus sans packaging. Il existe aussi des inconvénients comme peut-être un manque d’hygiène.
Il ne faut pas hésiter à utiliser des gants, des pinces pour se servir et il convient que tout le monde joue le jeu. Si les commerçants ne mettent pas à votre disposition des sacs papier, il faudra amener vos contenants. Il est encore compliqué de trouver tout ce dont on a besoin sous forme de vrac. L’achat en vrac reste une solution pour faire des économies, mais est-ce la vôtre ?
Share this content:

J’aime beaucoup écrire, je vous propose alors de découvrir mes articles. Je pioche les sujets dans les domaines qui me passionnent.







