L’assurance maladie prend de moins en moins en charge le coût des médicaments. C’est le cas pour un remède contre le diabète de type 2, l’Ozempic. Plus de 700 000 personnes prennent ce médicament en France. Cette mauvaise nouvelle va impacter la vie des malades une fois de plus. L’Ozempic servant à lutter contre le diabète de type 2 est actuellement détourné de son usage afin de contrôler le poids chez les personnes souffrant d’obésité.
Un mauvais usage de ce médicament
Pour empêcher cela, un nouveau dispositif a été mis en place depuis le début du mois par l’assurance maladie. L’Ozempic visant à contrôler le diabète de type 2 ne sera plus remboursé. Ce remède est l’un des plus vendus, des plus consommés aujourd’hui.
Le médecin devra désormais lors de la prescription remplir un formulaire numérique ou papier permettant de vérifier que le médicament est bien prescrit pour le diabète. En l’absence de ce dernier, le pharmacien pourra le délivrer, mais il ne sera plus remboursé. De plus en plus de médicaments sont détournés de leurs usages et cela peut entraîner de graves conséquences pour la santé.
Des alternatives pour perdre du poids
De plus en plus de médicaments sont détournés de leurs usages propres et c’est le cas pour l’Ozempic, un remède contre le diabète. Opter pour ce médicament pour perdre du poids peut avoir de graves conséquences, cela peut entraîner des dommages sur la santé. Il existe des alternatives pour maigrir. On peut acheter en pharmacie des produits à base de plantes, d’extraits naturels, adopter une alimentation équilibrée et saine, pratiquer une activité physique régulière. Le mieux pour perdre du poids est de se tourner vers son médecin traitant. Il saura vous orienter vers une solution adaptée à votre cas.
Pour renforcer la lutte contre le mésusage de certains médicaments, l’assurance maladie ne prend plus en charge désormais l’Ozempic. C’est un nouveau coup dur pour les personnes souffrant de diabète de type 2.
Share this content:

J’aime beaucoup écrire, je vous propose alors de découvrir mes articles. Je pioche les sujets dans les domaines qui me passionnent.







