Le lambris est présent dans de nombreuses maisons. Vous souhaitez lui redonner un petit coup de jeune. Ce lambris ne vous plait plus, comment le moderniser ? Le lambris est souvent soupçonné de cacher des défauts voire de grosses imperfections des murs. Certes, le lambris n’a pas très bonne réputation, pourtant, il peut s’avérer très esthétique. En total look, il peut réduire l’espace et manquer de modernité. Pourquoi ne pas tenter de rajeunir ces lattes de bois devenues un peu vieillottes ?
Le lambris, un atout pour l’aménagement intérieur
Il se compose de lattes de bois ou de PVC assemblées. Son histoire remonte à l’antiquité ou il servait à isoler les habitations. Au fil des siècles, le lambris a évolué. Il se distingue pour son esthétique chaleureuse, sa capacité à créer une ambiance cosy. Le lambris améliore l’isolation thermique, acoustique d’une pièce. Peint en blanc, le lambris apporte beaucoup de luminosité. La tendance actuelle est plutôt pour une pose verticale. Le lambris reste un choix très populaire lorsqu’il s’agit de rénovation intérieure. Vous envisagez de redécorer votre maison, le choix du revêtement mural s’impose . Le lambris est il la solution à envisager ?
Le lambris, un nouveau visage
Longtemps associé à une mauvaise réputation, le lambris affiche aujourd’hui un nouveau look. On le repeint mais on évite les teintes trop sombres et on opte pour une version plus actuelle, le blanc. La peinture reste la première alternative pour donner au lambris un petit coup de jeune. On décape, on dégraisse, on passe une couche d’apprêt et on choisit une peinture spéciale lambris et le tour est joué. De plus en plus de marques proposent un large choix de coloris. Vous pouvez aussi recouvrir votre lambris avec du tissu, des plaques à peindre, des adhésifs très tendance actuellement, du papier peint. Pour ce qui concerne la dernière proposition, choisissez un papier peint assez épais. A vous de laissez parler votre créativité, jouez avec votre lambris pour une version plus moderne.
Share this content:

J’aime beaucoup écrire, je vous propose alors de découvrir mes articles. Je pioche les sujets dans les domaines qui me passionnent.







