salle de sport

L’hygiène des salles de sport, un problème récurrent

Les salles de sport séduisent de plus en plus les Français. Elles comptent des millions d’abonnés à travers le pays. Les activités physiques sont bonnes pour la santé. Il est toutefois important de prendre conscience que les salles de sport peuvent représenter un danger pour la santé à cause de l’hygiène douteuse des appareils. Les machines sont partagées par l’ensemble des abonnés. Le nettoyage est loin d’être optimal. Les germes et autres bactéries sont très présents. Une étude américaine de 2019 a démontré que plus de 8% des bactéries seraient résistantes aux antibiotiques.

La salle de sport, un nid à microbes

S’inscrire dans une salle de sport et y venir plusieurs fois par mois est une bonne initiative pour rester en forme. Au quotidien et les microbes se transmettent aisément. Néanmoins, la salle de sport peut représenter un danger pour la santé. Un grand nombre de personnes utilisent les machines au quotidien et les microbes se transmettent aisément. Chaque salle de sport devrait mettre à disposition des lingettes désinfectantes afin que les abonnés puissent nettoyer une machine avant de l’utiliser. Si toutefois, ce type de protection n’est pas prévu, apportez vos propres lingettes. La présence de poussière sur les machines est un signe que le nettoyage n’est pas fait régulièrement. Si vous prenez une douche à la salle de sport, utilisez des tongs. Cela empêchera que vos pieds soient en contact avec le sol, des moisissures, des bactéries.

Pour approfondir :  Agrandir la maison, les atouts de la véranda

Une réalité qui suscite de l’intérêt

Sur les machines présentes dans les salles de sport, il y aurait 362 fois plus de bactéries que dans les toilettes. Ceci a été révélé par des chercheurs de FitRabed et relayés par Le 24 Heures. Il existe des solutions fort heureusement pour ne pas être contaminé par toutes les bactéries. Avant et après chaque utilisation des appareils, prenez l’habitude de passer une lingette désinfectante. Lavez-vous les mains fréquemment avec du savon. Les salles de sport brillent par leur manque d’hygiène malheureusement. Prévoyez toujours deux serviettes, une pour les machines, l’autre pour la douche. Une fois chez vous, mettez-les de suite dans la machine à laver. Les salles de sport sont idéales pour vous sculpter un corps de rêve, mais attention à l’hygiène pas toujours irréprochable.

Pour approfondir :  Un petit air de luxe pour booster votre intérieur

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *